Insufflation de fibre de bois

Insufflation sous pression de fibre de bois en vrac

L’isolation en vrac par insufflation est de plus en plus utilisée par les constructeurs de maisons à ossature bois. Les nouveaux systèmes constructifs ont démocratisés cette solution très performante.

Il est à noter que l’ insufflation avec de la  fibres de bois (Steico Zell) permet d’atteindre des résultats très performants. Il faut bien sur des structures adaptées à cette insufflation. Là encore les solutions de poutre en i de Steico, sont intéressantes pour:

– la rapidité de mise en oeuvre

– les différentes épaisseurs possibles et disponibles

– le poids réduit de manutention

– la rupture des ponts thermiques

– les isolants en vrac

L’insufflation de fibres de bois en vrac dans des murs et modules de toiture de fortes épaisseurs est très efficace et rentable. La densité de pose de 35 à 45kg / m3 suivant la structure, est particulièrement économique. La conductivité thermique λD [W/(m*K)] de 0,038, permet d’avoir une isolation performante.

 
 

s

Les machines et les accessoires

L’ utilisation d’une machine spécifique avec assez de puissance est néanmoins obligatoire. En effet pour l’insufflation de fibre de bois en vrac il faut une puissance minimale.  Ce qui permet d’ assurer un bon défibrage et le non tassement du produit.

L’utilisation d’un tuyau ou d’une aiguille d’insufflation est possible, ainsi qu’une buse rotative ou une lance dans certaines conditions.

 

La gamme de machines X floc EM 300, 400 et Zellofant permet de garantir une pose optimale de la fibre de bois. La gestion dynamique de la pression par la télécommande permet de poser au kilo près l’isolant, et optimiser son homogénéité.

RE 2020, maison passive et rénovation énergétique

La construction de maisons passive avec des murs de 30 ou 40 cm a démocratisée le système constructif Steico et les poutres en i.  La réglementation RE 2020 va permettre à ces produits d’avancer rapidement sur le marché grâce à leur faible empreinte environnementale.

En rénovation, il est tout aussi intéressant d’utiliser ces poutres:

– pour créer un doublage intérieur et l’insufflation d’isolants en vrac

– sur toiture, pour ré-hausser

Une vidéo de mise en oeuvre de cette solution d’insufflation par Steico, avec une machine et accessoire  X floc garantie pour cette solution.

https://www.youtube.com/watch?v=qdr4zlO2kfU

Garantir la densité de pose

formation fibres de bois

Les isolants en vrac doivent être posés à la bonne densité, pour ne pas se tasser. L’expérience, la formation, l’utilisation d’accessoires spécifiques permettent de garantir cette  pose.

Ces isolants  existent depuis des décennies et leurs poses sont maîtrisées et sous avis technique. L’utilisation d’un kit de mesure de la densité par carottage permet de vérifier la pose, afin de respecter la mise en oeuvre.

Les formations

Partager cette actualité

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Vous souhaitez rester informé des dernières nouveautés?

Les actualitées

Non classé

Insufflation de fibre de bois

Insufflation sous pression de fibre de bois en vrac L’isolation en vrac par insufflation est de plus en plus utilisée par les constructeurs de maisons

Avis clients

Problème livraison

Noté 4 sur 5
27 janvier 2022

Bonjour,
Je tiens à vous remercier de votre suivi et de votre sérieux (On ne voit pas ça tous les jours malheureusement)
Je n’hésiterai pas à commander à nouveau chez vous !
Bonne journée
Fabrice S…..

Réponse de

Merci beaucoup pour votre réponse
a votre écoute
on reste humain, avec quelques aléas qu’on maitrise pas

Panne machine Minifant M99

Noté 5 sur 5
7 janvier 2022

Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapidité et votre aide à la recherche de panne.
Bonne soirée

Monsieur B.

Machine pour l'insufflation industrielle

Noté 5 sur 5
28 septembre 2021

Bonjour Jean-Louis,
je tiens à vous remercier pour la qualité de votre accompagnement. Peut-être à bientôt au téléphone.
Bonne journée.
Yves

Martorana

gaine pour souffleuse

Noté 5 sur 5
6 août 2021

Très bon contact téléphonique lors de la commande, très bonne réactivité et prise en compte de la demande client. Juste un petit détail qui n’a pas eu de conséquence sur la livraison parce que j’étais présent, le transporteur (GLS) n’avait pas (selon lui) connaissance de mon numéro de portable et n’a donc pas pu me prévenir du moment de la livraison.

Leroux

Réponse de

Merci pour votre avis, nous regrettons que le transporteur n’ai pas pris contact avant la livraison avec vous. Pas évident d’être derrière chaque livreur, nous remontons l’info au transporteur.

Nos formations

Prise en charge par votre Opca.